guillemets En  affaires  

 comme au

jeux d'échecs,

les meilleures

stratégies

obtiennent

les plus beaux

résultats guillemet

 

Calculs du taux de Crédit immobilier TEG*,

 

* TEG : Taux Effectif Global.

En matière de crédit immobilier, le taux proposé par la banque doit inclure un certain nombre d'éléments outre le taux de base de l'emprunt. La pratique bancaire d'un prêt sur deux fait ressortir que le taux réellement appliqué par la banque est supérieur au taux réellement promis par la banque.

Il en résulte que le prêt coûte plus cher à l'emprunteur et ceci dans des conditions totalement injustifiées, ce qu'une très large majorité d'emprunteur méconnaît totalement ou ne sait pas vérifier.

N & P propose une expertise en mathématiques financières afin d'aider les emprunteurs à recalculer la conformité du taux de leur(s) emprunt(s) immobilier(s) et à détecter les frais supplémentaires appliqués abusivement par leur(s) banque(s).

Dans un cas sur deux, le non respect du taux effectif global "TEG" d'un prêt immobilier permet à l'emprunteur de s'exonérer de payer les intérêts sur son emprunt et d'obtenir le remboursement des intérêts déjà versés. Dans ce cas, l'emprunteur sera seulement tenu de payer à sa banque, l'intérêt au légal qui est en 2014 au taux de 0,4 % !

En moyenne, sur les missions d'expertises conduites par N & P, un emprunteur réalise ainsi une économie de l'ordre de 50.000 €, ce qui revient presque à obtenir "un prêt à taux zéro".

L'expertise proposée par N & P dans 1 cas sur 2 la source d'économies bien plus importantes que la renégociation d'un prêt immobilier.

+ de 30 erreurs sont régulièrement commises par les banques.

Il est donc crucial de solliciter une bonne expertise bancaire du taux TEG avant toute démarche auprès de la banque afin que celle-ci ne tente de la rectifier. Prenez garde sur un point majeur : ne pas s'adresser au bon expert, c'est prendre le risque de saboter votre dossier ou d'une analyse superficielle !

 

Cas pratique n°1 (exemple de mission réussie).

Pascal et Catherine ont souscrit un prêt au taux TEG de 4,8 % en 2011.

Avec la baisses des taux d'intérêts, en 2014, ils ont souhaité étudier la faisabilité d'une renégociation de leur emprunt immobilier. N'ayant aucune compétence pour négocier au mieux avec leur banque, ils se sont rapprocher de N & P afin s'entourer de son expertise bancaire, afin de bien s'informer sur les meilleurs taux possibles par rapport à leur profil d'emprunteurs.

L'utilisation des outils de simulations et de caculs du cabinet N & P a permis de mettre en évidence une erreur importante sur le taux TEG, faisant ressortir une possibilité d'annuler les intérêts au taux de 4,8 %.

Formés à la négociation, ils sont parvenus au terme d'une négociation musclée avec leur banque , à obtenir au quaisi effacement des intérêts de leur emprunt immobilier, par le remplacement du taux de 4,8 % par le taux de l'intérêt légal susvisé.

L'économie réalisée et le désendettement réalisé leur a permis d'investir dans un second bien immobilier pour se constituer une épargne retraite, avec un taux à moins de 2 %.

Pascal et Catherine réalisent une belle opération patrimoniale qu'ils n'auraient jamais pu réaliser sans l'expertise bancaire et les compétences proposées par le cabinet N & P.

Pascal et Catherine ont conscience que s'ils ont pu atteindre le résultat maximal, c'est parce qu'ils ont sollicité l'expertise bancaire du cabinet N & P en amont, c'est à dire avant d'engager des démarches auprès du banquier.

Ce dernier se serait contenté de leur proposer une légère révision du taux, tout en mettant en scène son "geste commercial", en spéculant sur l'ignorance de Pascal et Catherine.

 

Mentions légales.

 

Haut de page