guillemets En  affaires  

 comme au

jeux d'échecs,

les meilleures

stratégies

obtiennent

les plus beaux

résultats guillemet

 

Calculs de frais bancaires,

 

L 'expertise bancaire et financière, permet à N & P de proposer à ses clients privés et professionnels, des prestations de calculs des frais bancaires.

Le recours à l'expertise mathématique et financière de N & P permet à ses clients d'adopter une démarche active de contrôle et de vérification des frais bancaires appliqués par leur(s) banque(s) dans les service bancaires qu'ils souscrivent ou qu'ils se voient appliquer (à titre de frais de gestion, pénalités, frais de dossiers, assurances de prêts, etc...).

Munis d'une expertise en calculs financiers, les clients de N & P peuvent détecter les frais excessifs pour mieux les négocier, dans une démarche de réduction des coûts bancaires pour résister efficacement :

- à l'inflation et à la multiplication des frais bancaires à faible valeur ajoutée pour le client,

- à des paiements de frais et pénalités indûment exigées par les banques, spéculant sur l'ignorance des consommateurs.

 

Cas pratique (exemple de mission réussie).

Alain est client privé d'une grande banque nationale.

Il s'est porté caution pour le compte de son fils, Michel, architecte d'intérieur qui a développé une clientèle fortunée étrangère et en particulier russe. L'embargo sur la Russie a provoqué un effondrement de l'agence d'architecture et de design et a conduit Michel en liquidation judiciaire. Son père Alain qui s'est porté caution pour deux emprunts de son fils, l'un à titre professionnel, l'autre à titre professionnel, s'est vu actionné en paiement par la banque qui lui réclamait outre les créances principales, des frais multiples d'un montant extravagant.

N & P est intervenu pour fournir à alain des méthodes de calculs mathématiques et des outils logiciels de calculs spécialisés intégrant un questionnaire très précis dont il résulte que les frais réclamés injustifiés, comme d'ailleurs la créance principale en raison d'une erreur du contrat qu' Alain a pu détecter grâce au questionnaire du logiciel de calculs.N & P a ensuite invité Alain à e faire assister d'un avocat devant les tribunaux afin de faire constater la nullité de la créance pour laquelle il était poursuivi par la banque.

Sans l' appui de l' expertise bancaire de N & P, Alain n'aurait pas trouvé l'interlocuteur nécessaire pour l'aider à démêler l'erreur de la banque et résister à une demande de paiement injustifiée qui portait sur des frais bancaires d'un montant relativement important, pouvant causer sa ruine financière.

 

Mentions légales.

 

Haut de page